0
25 produits
Chaise bois massif
25 produits
Couleur
Matière
Style
Trier par

Chaise en bois massif

La chaise en bois massif : voilà une pièce de mobilier indémodable, au fil du temps et des tendances. Elle agrémente autant votre table familiale du quotidien, que votre comptoir de cuisine ou votre longue table de salle à manger. Haute ou basse, de style moderne, contemporain ou scandinave, une chaise en bois massif trouve toujours sa place. Et vous ? Comment envisagez-vous le choix de votre ameublement en la matière ?

La noblesse intemporelle d'un matériau naturel

Vieux comme le monde, le bois contribue depuis toujours à l'équilibre de la planète et au bien-être de ses habitants. De la forêt à votre domicile, il est à la fois matériau de construction, de chauffage, de décoration, etc. Diverses essences de bois s'offrent à vous : manguier, acacia ou teck, pour ne citer qu'un petit aperçu du "catalogue boisé". En plus de traverser les époques et les modes, le bois massif est partout chez lui. Que vous viviez au plus proche de la nature ou dans le béton ciré d'un appartement en ville, le bois adapte son style en souplesse pour se fondre dans votre déco.

De l'industriel au design

Plus besoin de démontrer que le mélange des styles est une formule qui fonctionne, à condition qu'elle soit bien pensée. Une chaise en bois moderne peut contribuer à l'ameublement d'une habitation de même style, comme de style rétro. Autre ambiance qui plaît aujourd'hui, le style scandinave s'invite autant dans un chalet à la campagne que dans une demeure d'architecte. Pourvue d'une assise en tissu ou en similicuir marron, une chaise design en bois clair voisine aisément avec un tapis à franges ou des coussins en fourrure synthétique.

Vous vivez dans une ancienne usine réaménagée en loft ? Dans ce cas, privilégiez la chaise industrielle en chêne massif, allié à des éléments de métal noir ou chromé. La chaise indus est appelée à trôner dans un univers de briques apparentes, de luminaires "habillés" en baladeuses de chantier ou d'autres instruments utilitaires, etc. Imaginez un bar arrangé comme une taverne industrielle : la chaise haute en bois massif (avec ou sans garniture sur son assise) est la première chose à cibler ! Optez pour du meuble durable, avec une chaise de bar en pin massif, par exemple. Plus résistant que le sapin et moins sensible à l'humidité, le pin massif est à même de durer, tout en justifiant de son allure artificiellement patinée (esthétique qui sied à un meuble industriel).

Agissez en faveur de l'environnement !

Vous aimez vous faire plaisir sans gaspiller ? Alors, cette ultime option est pour vous : celle du bois massif recyclé. En effet, il est possible de donner une deuxième existence à un meuble en bois, au lieu de le jeter ou le brûler. En choisissant une chaise scandinave en bois recyclé ou une chaise en chêne massif recyclé, vous donnez libre cours à votre imagination ! Vous pourrez vous demander à quoi ressemblait ce bois dans sa précédente incarnation, en contemplant cette chaise chargée d'histoire. Et vous tranquilliserez votre conscience écocitoyenne.

Filtrer Fermer
Couleur
Matière
  1. (7)
  2. (2)
  3. (7)
  4. (1)
  5. (1)
Style
  1. (19)
  2. (2)
  3. (4)