0
15 produits
Table basse moderne
15 produits

La table basse moderne est un mobilier essentiel pour la décoration d’intérieur, placée en plein cœur du salon. En effet, le bon agencement de cet espace dépend en grande partie de la qualité et du design de ce meuble. Si vous prévoyez d’y prendre l’apéritif avec les amis, privilégiez un modèle qui soit fonctionnel et robuste.

Un large choix de matériau pour la table basse du salon

Le matériau de la table basse doit être en accord avec le style décoratif dominant de la pièce, c’est la base. Ainsi donc, tâchez de choisir une table de salon moderne qui reflète votre mode de vie. Pour un intérieur de style nordique ou qui est décoré d’une façon minimaliste, l’idéal est d’opter pour une table de salon en bois. Chaleureux et ultra intemporel, ce matériau va instaurer un style sobre et élégant dans l’intérieur.

Si vous désirez poser une table basse en bois dans votre salon, assurez-vous de posséder des mobiliers ou des éléments décoratifs en bois, ainsi l’ambiance ne sera pas trop dépareillée. Certains décorateurs d’intérieur vous diront d’éviter de mélanger les variétés de bois, mais du chêne se marie avec n’importe quelle autre essence. Une table basse relevable moderne en chêne va offrir un rare cachet à votre salon. Une table basse moderne en verre donnera une impression de grandeur à un salon. Ce mobilier est certes fragile, mais il a l’avantage de s’harmoniser avec tous les types de décoration en raison de cette clarté.

La table basse rectangulaire : un must pour le salon

La forme de la table basse dépend en grande partie de la décoration, mais aussi du design des autres meubles qui sont installés dans le salon. Si vous êtes à la recherche d’une table basse moderne simple qui est à la fois pratique et peu encombrante, préférez les modèles rectangulaires. Les tables basses rectangulaires sont parfaites pour mettre en valeur des salons qui sont aménagés de deux canapés installés en face à face ou d’un canapé d’angle. Une table basse rectangulaire est faite pour rendre plus fonctionnel un salon étroit qui est conçu tout en longueur. Avec une table de cette forme, vous allez pouvoir circuler sans contrainte dans le salon. Lorsque la table basse est bien choisie, elle ne peut que devenir le premier atout décoratif dans votre intérieur.

Multifonctionnelle ou simple : quel est le meilleur choix pour une table basse ?

Que votre salon soit énorme ou étroit, vous pouvez la doter d’une table basse moderne simple ou multifonctionnelle. Si vous avez l’habitude de recevoir des convives, une table de salon moderne et multifonctionnelle sera la bienvenue. Mais veillez à ce qu’elle soit assez robuste pour supporter les bouteilles pour l’apéritif et les plateaux. Dans le cas contraire, une table simple devrait faire l’affaire. Pour ce qui est de la hauteur, elle dépend de celle du canapé. Généralement, une table basse est de la même hauteur que l’assise d’un canapé, ou bien un peu plus basse, autrement, elle ne serait pas considérée comme une table basse.

Filtrer Fermer
Forme
  1. (5)
  2. (1)
  3. (2)
  4. (5)
Couleur
Matière
  1. (7)
  2. (6)
  3. (1)
Style
  1. (2)
  2. (1)
  3. (6)
  4. (6)