Magasin fermé jusqu’au 30/08 - Service client uniquement par mail
0
Commode enfant

Aucun produit ne correspond à la sélection

Commode enfant

La commode enfant est une pièce maîtresse d’une chambre à coucher. Espace de rangement indispensable et complémentaire d’une armoire, elle est également une pièce de mobilier de chambre remarquable.

Commode : Indispensable !

Antre du petit linge, des bibelots, des objets personnels et de ces mille choses que l’on ne sait pas toujours où ranger, elle est très importante dans une chambre d’adulte, et peut-être encore davantage dans une chambre d’enfant. Pour un enfant, la commode est tout autant un objet pratique pour trouver facilement ses chaussettes et ses maillots qu’un espace intime auquel confier ses biens les plus précieux. Une commode enfant est tout à la fois un meuble et un écrin de secrets et de rêveries. D’où l’importance de bien la choisir, et notre sélection est conçue pour vous y aider.

Commode enfant : de l’importance du style !

Ce n’est pas parce que l’on est tout jeune que l’esthétisme ne revêt aucune espèce d’importance. Un enfant commence à forger ses propres goûts très tôt et le choix d’un style qui lui convient l’aide à affirmer son identité. Un design contemporain à la ligne épurée a l’avantage de se fondre élégamment dans tous les décors. Si votre enfant est imaginatif et aime se retrancher dans sa chambre pour y rêver, peut-être qu’une commode d’inspiration rustique lui conviendra davantage ? Le style scandinave, savant mélange de bois et de lignes pures, peut être un choix intéressant pour allier modernité et chaleur. Et si votre enfant est un esthète né, sans doute appréciera-t-il une commode sophistiquée dans la plus pure tradition du design italien ?

Commode design enfant : des couleurs et des matières !

Au-delà de la forme, matière et couleur sont capitales. Un enfant a besoin de se sentir bien dans sa chambre, et les coloris et rendus qui l’habillent doivent lui procurer cette sensation de confort, à plus forte raison s’agissant du meuble qui contient tous ses effets personnels. Une commode façon bois inspire le bien-être. Un rendu lisse, plus neutre, conviendra à toutes les chambres. Un effet laqué apportera une touche chic insolite et bienvenue dans une chambre enfantine. Votre enfant aime l’originalité ? Peut-être qu’un aspect métallique, dans un esprit industriel, saura le ravir. Côté coloris, tous les caprices sont permis en matière de commode. Le noir et le blanc sont bien évidemment parfaits de sobriété et de bon goût. Le beige, comme à son habitude, est enveloppant et rassurant. Et si votre enfant privilégie la couleur, toutes les audaces sont de mise, y compris par simple touche, par exemple sur une poignée ou sur un motif.

Commode chambre enfant : pratique avant tout !

Ne l’oublions pas : la commode reste un meuble pratique et un espace de rangement. Les contraintes spatiales et pragmatiques doivent également guider votre choix. L’espace disponible dans la chambre à coucher de votre enfant déterminera le modèle à choisir : haut ou large. Une commode fille sera généralement plus large, tandis que les petits garçons plébiscitent souvent un modèle haut, mais rien n’est gravé dans le marbre. Le nombre de tiroirs à disposition achève de déterminer votre décision : pour de simples vêtements, deux ou trois tiroirs peuvent suffire. Si la commode a vocation à accueillir bon nombre d’objets, un nombre plus conséquent de tiroirs sera plus pertinent. MMHome vous propose une large sélection de mobilier de chambre à découvrir très vite dans notre boutique en ligne de mobilier design.

Produit ajouté au panier !
Filtrer Fermer