Mobilier principal, la table basse fait partie intégrante de la décoration du salon. Non seulement elle assure un rôle fonctionnel répondant aux habitudes de vie de la famille, mais elle est aussi la garante de l'élégance de cette pièce. Choisir une table basse qui donne de l'âme à un salon n'est pas une mince affaire en raison des nombreux modèles, styles et matières qui sont proposés. Toutefois, difficile ne signifie pas forcément impossible.

Quelle est la forme idéale pour la table basse de salon ?

Certes, le choix d'un mobilier de salon est avant tout une affaire de goût, mais en ce qui concerne la table basse de salon, elle doit répondre à des critères bien précis pour une décoration réussie. Ce meuble va se choisir en fonction de l'espace dont on dispose. Si votre salon n'est pas très imposant, une table basse ronde y sera la bienvenue, pour la simple raison qu'elle est facile à contourner et que cette forme circulaire va donner une illusion d'espace dans cette pièce. Par ailleurs, si vous avez des enfants, une table gigogne ronde est la plus sécuritaire en l'absence des bords pointus.

Une table basse carrée ou rectangulaire est parfaite pour les salons spacieux. Ce meuble va combler le vide, mais on l'apprécie surtout pour la convivialité qu'elle procure. Une table de salon carrée est également très pratique si vous aimez prendre le repas en famille ou entre amis dans le salon. Placée au milieu de deux canapés posés l'un en face de l'autre, cette table basse apportera davantage de cachet à l'endroit.

Quelle matière choisir pour sa table basse de salon ?

Que vous habitiez un pavillon ou un appartement, la table basse en verre est le meilleur choix à faire notamment si vous avez un salon classique. Cette table de salon est certes discrète, mais elle procure une agréable sensation de légèreté et de chic. Parfaite pour les grands et les petits espaces, cette table d’appoint s'adapte à tous les styles de déco. Que votre intérieur soit contemporain, baroque ou classique, la table de salon en verre saura parfaitement le mettre en valeur. L'entretien de ce mobilier ne posera aucun souci. Côté sécurité, il n'y a rien à craindre, car le verre utilisé pour la conception de ce mobilier de salon est d'une robustesse effarante.

Pour une décoration originale dans un style loft, préférez une table basse industrielle qui combine le bois et le métal. Ces matériaux sont résistants et faciles à entretenir. La savante combinaison entre le métal et le bois, brut de préférence, convient surtout aux intérieurs contemporains.

N'oublions pas que le salon est un espace dédié au repos et à la relaxation. Les meubles que vous y installerez vont contribuer à vous mettre à l'aise. Il faut donc prendre soin de bien les choisir. Mais s'il y a un mobilier qui ne risquera jamais d'être banni de cet espace, c'est la table basse design. Fabriquée avec des matériaux de qualité et présentée sous diverses formes, Elle ne se contentera pas d'attirer l'attention. Elle va surtout répondre à vos habitudes de vie.