0
509 produits
Professionnel
509 produits
Forme
Couleur
Matière
Style
Trier par

Mobilier pour les professionnels

En plus de fournir mobilier et décoration aux particuliers, MMHome entend devenir votre fournisseur de mobilier CHR. Propriétaires de cafés, hôtels et restaurants se voient proposer un partenariat de grande qualité, par l'acquisition de mobilier professionnel adapté à chaque contexte. Suivez Mr & Mrs Home pour un tour global du mobilier CHR proposé aux professionnels.

Le mobilier pour CHR en général

Pour rappel, CHR est l'initiale de Cafés, Hôtels et Restaurants. Voici trois types d'établissements possédant des similitudes et des différences, et pour lesquels l'équipement mobilier est variable (selon la nature de l'enseigne et sa thématique générale). Commençons par le mobilier d'intérieur d'un café et le mobilier d'intérieur d'un restaurant, ayant globalement la même fonction dans l'une ou l'autre enseigne. Qu'est-on supposé y trouver ? Tables, chaises et tabourets constituent l'essentiel de l'ameublement des restaurateurs. Les subtilités arrivent ensuite ! Un simple café permet de consommer une boisson ou de s'offrir un en-cas, rapidement et en toute simplicité. Une table carrée en bois ou en métal, ainsi qu'une chaise similaire, suffiront amplement au bonheur du client... du moment que l'assise est confortable. Le mobilier pour bistrot (oscillant entre cuisine familiale et plats de luxe) exige un caractère un brin plus cosy ! Tables à manger (hautes ou ordinaires), chaises et tabourets pourront revêtir des traits industriels ou design, mais toujours chaleureux et invitant la clientèle à s'attarder. Quant au restaurant à proprement parler, on y trouvera de confortables sièges capitonnés, des banquettes en cuir et des tables en bois massif. Bien entendu, ce n'est qu'une ligne directrice, modulable selon que vous dirigez un restaurant milieu ou haut de gamme.

Le mobilier d'intérieur pour votre hôtel

Il n'est pas rare qu'un hôtel possède un bar et un restaurant, voire plusieurs. Dans le cas de certains palaces français, vous pourrez trouver un restaurant étoilé proposant de la haute gastronomie, un autre axé sur la bistronomie sans chichis, et un dernier faisant office de bar et de petit salon feutré. Chaque établissement devra être équipé de meubles en adéquation avec son niveau de qualité. En plus de cela, la literie sera le pivot central de l'hôtel : de une à cinq étoiles, misez sur le confort d'une literie design et accueillante. Cela fait partie des critères sur lesquels vous serez noté, et par une clientèle souvent très exigeante ! Le mobilier ne sera pas le même en fonction de la chambre double classique, de la chambre double prestige ou de la suite royale : commodes, fauteuils, chaises et canapés devront répondre aux normes de chaque hébergement.

Et pour les collectivités ?

Mairies, salles polyvalentes et services publics ne demandent pas un tel niveau de confort, dispensant des services relativement froids et formels. Toutefois, le mobilier ne doit pas rebuter. Les chaises, même non garnies de tissu ou de cuir, auront au moins une assise correcte et un dossier souple qui épousera la forme du dos. Les bureaux seront pratiques et de teinte claire : un style scandinave favorisera un environnement ouvert et lumineux. Besoin d'un spécialiste du meuble pour CHR ? Demandez conseil chez MMHome !

Filtrer Fermer
Forme
  1. (9)
  2. (2)
  3. (31)
  4. (14)
Couleur
Matière
  1. (110)
  2. (85)
  3. (19)
  4. (69)
  5. (87)
  6. (7)
  7. (10)
  8. (15)
  9. (36)
  10. (5)
Style
  1. (1)
  2. (6)
  3. (2)
  4. (9)
  5. (48)
  6. (5)
  7. (113)
  8. (4)
  9. (3)
  10. (177)
  11. (81)
  12. (6)
  13. (5)
  14. (43)
  15. (2)
  16. (3)