0
144 produits
Chaises de restauration
144 produits
Couleur
Matière
Style
Trier par

Chaise pour restaurant : laquelle choisir ?

Le nombre d'étoiles, l'emplacement et le menu proposé ne sont pas les seuls facteurs qui rendent appréciable un restaurant. L'aménagement intérieur y joue également un rôle crucial. Il repose essentiellement sur le style de décoration et le mobilier, notamment les tables et chaises. Les chaises tout particulièrement méritent une attention particulière, car non seulement elles contribuent à la décoration du cadre, mais en plus les clients s'y posent durant tout le temps passé au restaurant. À ce titre, elles doivent garantir confort et fonctionnalité. Le choix d'une chaise pour restaurant se fait dès lors en fonction du style décoratif de l'établissement, mais aussi du design et des matériaux de fabrication.

Le choix selon le style décoratif

La chaise de restaurant fait partie intégrante du style décoratif de l'établissement. L'ensemble des tables et chaises donne le ton de l'ambiance que l'on souhaite créer. Ainsi vous avez le choix entre la chaise industrielle et le tabouret de bar industriel pour un restaurant moderne de style loft. La chaise haute pour restaurant convient particulièrement pour les snacks et les bistrots. Optez par contre pour la chaise capitonnée dans un restaurant gastronomique. Sa conception soignée apporte du cachet et de la finesse à la décoration. Quel que soit le style décoratif du restaurant, nordic-way, vintage, loft ou ultramoderne, vous trouverez la chaise appropriée pour rehausser votre décor. N'hésitez pas à associer plusieurs styles pour peu que l'agencement offre un rendu visuel esthétique et une ambiance chaleureuse.

Un design qui assure confort et fonctionnalité

Autant le design est un facteur d'esthétique, autant il participe au confort et à l'ergonomie de la chaise, deux attributs très importants pour les chaises de restaurant. Il faudra également tenir compte de la configuration de la pièce afin de choisir les chaises adaptées à un agencement optimal. Si la chaise de bar apporte une certaine fonctionnalité dans un restaurant avec comptoir, la chaise design ou la chaise scandinave joue avant tout la carte de la modernité tout en assurant une parfaite commodité. L'assise et le dossier rembourrés, la présence d'accoudoir, la hauteur et la profondeur de l'assise sont autant de facteurs qui déterminent le confort de la chaise.

Le choix des matériaux

Le matériau de fabrication est aussi un critère important dans le choix de la chaise de restaurant, pour répondre aux besoins non seulement d'esthétique, mais aussi de résistance et de durabilité. Dans la grande variété des matériaux disponibles, le métal et le bois sont les plus récurrents, avec des détails chromés, laqués ou en cuir. Dans tous les cas, le plus important reste le design, l'objectif principal devant être le confort du client et la solidité de la chaise. D'autres critères liés à l'environnement doivent également être pris en compte. Ainsi, la chaise en bois massif sera préférée à la chaise en métal dans un restaurant en bordure de mer. Les matériaux peuvent également être agencés pour une bonne adaptabilité.

Filtrer Fermer
Couleur
Matière
  1. (12)
  2. (5)
  3. (26)
  4. (4)
  5. (10)
  6. (13)
  7. (33)
Style
  1. (2)
  2. (18)
  3. (28)
  4. (1)
  5. (55)
  6. (24)
  7. (14)
  8. (2)