0
291 produits
Restauration
291 produits
Forme
Couleur
Matière
Style
Trier par

Bien choisir le mobilier pour votre restaurant

Qu'est-ce qui rend exceptionnel un restaurant ? C'est sa carte bien entendu. Néanmoins, même si la qualité du repas proposé frise l'excellence, les clients ne viendront pas s'ils ne se sentent pas à l'aise dans votre établissement. Pour que votre restaurant soit à la hauteur des plats que vous servez, vous devez accorder une importance particulière à l'agencement, mais également aux mobiliers. Il faut que ces derniers soient fonctionnels et d'un design très travaillé, de préférence avec des matériaux bruts ou naturels.

Priorité aux meubles fabriqués avec des matériaux bruts et naturels

La mode est actuellement au naturel, au respect de l'environnement et la restauration n'y échappe pas. Lorsqu'il commande un repas, un client désire qu'on lui serve des produits frais, des produits du terroir, autrement dit des produits qui sont cultivés à proximité ou qui proviennent des producteurs locaux. Donc, si les clients sont tellement friands de naturel, pourquoi ne leur offriez-vous pas un endroit similaire, avec des mobiliers qui respectent cet esprit ?

Le bois va donc constituer la matière première de votre mobilier de restaurant, mais pas seulement. Pour éviter que votre établissement ait l'air trop bucolique, ce qui n'est pas trop mal en soi, vous pouvez associer un matériau brut aux mobiliers : du métal par exemple. Ainsi, une table à manger en bois massif et métal instillera un style industriel très recherché dans la décoration. Une table haute bois et métal style industriel est non seulement design, mais elle est également robuste. C'est un choix qui est à la fois pérenne et écoresponsable. Pour mettre superbement en valeur votre bar en bois massif, l'idéal serait d'y installer un tabouret industriel en bois et métal ou un tabouret design.

Les fauteuils et les canapés en cuir pour restaurant : le must

Si vous désirez créer un espace pour permettre à vos clients d'attendre qu'une table se libère ou pour qu'ils puissent déguster une boisson chaude, l'idéal serait d'y installer des fauteuils ou des canapés en cuir de préférence. Le fauteuil en cuir dans votre restaurant est une option que vous devez sérieusement envisager. Et si vous envisagez de reproduire l'ambiance des cafés américains ou des pubs anglais, le canapé en cuir Chesterfield est l'un des meilleurs choix à faire pour votre établissement. Rassurez-vous, le cuir utilisé pour fabriquer ces mobiliers est de première qualité. En plus d'être épais, il est facile à entretenir. Les taches laissées par les enfants par exemple s'envoleront avec un chiffon et un produit d'entretien courant. Bien qu'il soit plus difficile à entretenir, le fauteuil en tissu reste également une excellente option pour un restaurant.

Adopter des meubles fabriqués avec des matériaux récupérés : une idée lumineuse

Si vous souhaitez pousser un peu plus loin votre attitude écoresponsable, n'hésitez pas à opter pour des meubles de récupération qui apporteront davantage de cachet à votre restaurant. La chaise de bar industrielle fabriquée avec du bois et du métal a la cote depuis de nombreuses années. Quel que soit le style de cette chaise en bois et métal, elle va rendre votre décoration encore plus authentique, ce qui vous permettra de vous distinguer de la concurrence. Si vous préférez la table de restaurant en bois uniquement, agrémentez-la plutôt avec une chaise en métal ou une chaise en tissu. Le choix est en fait très large. Le côté dépareillé des meubles a toujours été très apprécié.

Filtrer Fermer
Forme
  1. (7)
  2. (2)
  3. (28)
  4. (9)
Couleur
Matière
  1. (69)
  2. (15)
  3. (3)
  4. (76)
  5. (7)
  6. (10)
  7. (13)
  8. (35)
  9. (2)
Style
  1. (1)
  2. (1)
  3. (1)
  4. (2)
  5. (25)
  6. (1)
  7. (34)
  8. (4)
  9. (159)
  10. (34)
  11. (5)
  12. (19)
  13. (2)
  14. (3)