0
460 produits
Collectivités
460 produits
Forme
Couleur
Matière
Style
Trier par

Mobilier pour les Collectivités

Les collectivités : ce mot semble abstrait, à première vue ? C'est normal, puisqu'il s'agit d'un terme générique recouvrant bon nombre de réalités. Maison des associations, mairie, restaurant d'entreprise, bibliothèque, service public... autant d'entités qui répondent à la notion de collectivité, mais chacune avec son identité propre. De là, on en déduit que le mobilier pour les collectivités doit être difficile à cibler avec précision ? Pas du tout, il suffit de bien cerner la nature et la fonction du local destiné à accueillir les meubles. Le reste suivra tout seul !

Savoir allier confort et sens pratique

Dans l'inconscient collectif (à juste titre !), une collectivité évoque quelque chose de gris et froid, comme une mécanique précise et implacable. Il est vrai que ce n'est pas précisément un univers de détente et bien-être qui vous y attend, mais ce n'est pas non plus incompatible. Chaise, tabouret, fauteuil de bureau, bar et bureau ne doivent pas paraître repoussants pour les personnes de passage. Et nous sommes au 21ème siècle : il en va des collectivités comme de l'entreprise en secteur tertiaire, ou de la cuisine dans une habitation privée. Le cloisonnement, l'atmosphère rigide et autres normes sociales d'une autre époque : tout ceci est révolu. Place à l'open space, à la mixité et aux rapports cordiaux ! Un fauteuil en cuir moderne, une chaise de bureau design ou une table à manger de style scandinave sont donc les bienvenus dans la collectivité d'aujourd'hui.

Considérer l'aspect fonctionnel d'une collectivité

Une armoire de bureau sera de style moderne et sans fantaisie, de même qu'une étagère de bureau en métal, une table de conférence et une horloge murale en salle de réunion. Dans un espace de restauration collective, on préférera la chaise scandinave en rapport avec la table homonyme : le blanc et le beige conviennent dans un espace lumineux où l'on pourra se sentir à l'aise. En salle de pause, on installera un bar contemporain rouge ou vert, agrémenté de tabourets design en métal noir ou chromé. En fonction de l'établissement, la chaise industrielle bois et métal peut aussi faire son effet en salle de repos ! Quant aux espaces de travail, un bureau design et pratique se mariera parfaitement avec une décoration murale supposée plaire à tout le monde : un ou deux cadres figurant un décor animal ou végétal, par exemple.

Joindre l'utile à l'agréable

L'univers des livres se plaira à accueillir une bibliothèque en bois et métal, des sièges et des coussins en tissu naturel (lin ou coton), un bureau en bois massif industriel avec une lampe à poser de même ton, etc. Et n'oubliez pas : le mobilier étant destiné à durer longtemps, il doit être de qualité haut de gamme. Pour équiper les collectivités quelles qu'elles soient, vous veillerez à privilégier les meubles en acacia, teck, manguier ou chêne. Enfin, pensez à faire un geste écocitoyen en optant pour du mobilier en bois recyclé. Après tout, la collectivité s'adresse au plus grand nombre : c'est donc à vous que revient (en priorité) la responsabilité de montrer l'exemple... en termes de sensibilité écologique.

Filtrer Fermer
Forme
  1. (9)
  2. (2)
  3. (30)
  4. (13)
Couleur
Matière
  1. (100)
  2. (85)
  3. (16)
  4. (69)
  5. (74)
  6. (7)
  7. (5)
  8. (13)
  9. (24)
  10. (5)
Style
  1. (1)
  2. (6)
  3. (2)
  4. (8)
  5. (48)
  6. (5)
  7. (105)
  8. (4)
  9. (3)
  10. (155)
  11. (65)
  12. (6)
  13. (5)
  14. (41)
  15. (2)
  16. (3)