Ambiance scandinave

Chaise scandinave : comment trouver la bonne ?

Chaises scandinaves blanches

La tendance nordique n'en finit plus de nous séduire. Voilà maintenant plusieurs années que le style scandinave a imposé ses lignes épurées, sa simplicité chaleureuse et ses belles matières dans le monde de la décoration. Vous souhaitez succomber à ce style plein de charme et rehausser votre intérieur d'une touche nordique ? Craquez pour la chaise scandinave ! Elle viendra parfaire votre décoration en lui insufflant une ambiance cosy et moderne. Voici quelques clés pour bien choisir votre modèle.

Mixer les styles déco : bonne ou mauvaise idée ?

Salon avec mix style industriel moderne

L’intérieur, c’est un lieu de vie à part entière. Capable de raconter une histoire, il vous transporte. Comme une extension de votre personnalité, la décoration permet de laisser libre cours à votre créativité, pour voyager au gré des styles et des époques, et traduire différentes tranches de vie.

Le bois massif s’invite dans votre cuisine

Des meubles en bois massif dans la cuisine

Véritable cœur battant de nos lieux de vie, la cuisine doit être à la fois fonctionnelle et conviviale. Mais quels matériaux choisir pour aménager au mieux cette pièce centrale ? Grâce à ses propriétés et son élégance, nombreux sont ceux qui optent pour le bois. Découvrez les avantages du bois massif pour votre cuisine, les meubles tendances et les caractéristiques des différentes essences de bois.

Envie d'un intérieur lumineux et une déco ensoleillée ? Misez sur le blanc et le bois clair

Table à manger en bois et verre

Faire entrer la lumière dans nos intérieurs est essentiel pour mettre en valeur nos pièces et rendre agréables Une peinture très claire et sobre avec une décoration judicieusement choisie peuvent faire des merveilles. La lumière a cette faculté de mettre en valeur les matières nobles comme le bois massif, le lin ou la toile de jute, et les matériaux plus modernes métalliques ou laqués. Quelques touches colorées donneront du peps pour les dynamiques, un camaïeu de blancs et beiges sera des plus reposants. Alors pour apporter de la lumière dans vos pièces principales, voici quelques astuces!

par page