L'univers du salon

Tendance et confort, deux concepts pour un salon convivial

Dans une maison, chaque pièce a sa propre spécificité. Choisir les meubles pour telle ou telle pièce demande de la réflexion. Le bureau doit être un endroit feutré, propice au travail, la cuisine, fonctionnelle et accueillante et la salle à manger, agencée pour organiser de grands dîners. Le salon, lui, demande une attention particulière car il est certainement la pièce la plus fréquentée de la maison.

La table basse pièce centrale de votre salon

Mobilier principal, la table basse fait partie intégrante de la décoration du salon. Non seulement elle assure un rôle fonctionnel répondant aux habitudes de vie de la famille, mais elle est aussi la garante de l'élégance de cette pièce. Choisir une table basse qui donne de l'âme à un salon n'est pas une mince affaire en raison des nombreux modèles, styles et matières qui sont proposés. Toutefois, difficile ne signifie pas forcément impossible.

Quel canapé pour une déco industrielle moderne ?

L'industriel est un style qui ne se passera jamais de mode, donc pourquoi vous en priver ? Depuis des décennies, les mobiliers fabriqués avec des matériaux bruts n'en finissent pas de séduire les personnes qui veulent offrir à leur intérieur un style loft et cosy. Mais pour offrir au salon l'authenticité d'une vraie décoration industrielle, il faudra faire attention à bien choisir le canapé.

Les meubles modulables réservés aux petits espaces

Habiter un studio ou un petit appartement est loin d'être une fatalité. Car contrairement aux idées reçues, il existe mille et une façons de rendre les petits espaces cosy et douillets. Il faut juste choisir les bons mobiliers et faire preuve de créativité. En fait, tout est une question d'optimisation. Avec des meubles modulables, escamotables et multifonctions, vous allez faire de votre intérieur un endroit où vous allez aimer passer l'essentiel de votre temps.

par page