Entrée

Où placer ma table console ?

Table console noire dans une entrée

La table console est une table façonnée à placer près du mur, pour définir l'identité de l'espace et en faire le protagoniste. C'est un meuble polyvalent, avec plusieurs modèles, des plus simples et linéaires, à ceux au design raffiné, jusqu'aux versions extensibles vraiment fonctionnelles. Il existe un large éventail de solutions pour ce meuble fonctionnel qui peut être placé n'importe où dans la maison, devenant un élément décoratif ou un confortable plateau de table, selon l'usage que vous en faites et s'adaptant à tout style d'ameublement. Découvrez ici les meilleurs endroits pour placer votre table console afin d'en tirer le meilleur parti pour votre décoration.

L’entrée : comment l'aménager et la décorer ?

Entrée de maison moderne

L’entrée, le couloir ou encore le vestibule : tous ces termes désignent la première pièce située juste après la porte d’entrée d’une maison ou d’un appartement, qui permet d’accéder aux autres pièces de l’habitation. Ne faites pas l’erreur de penser qu’il ne s’agit que d’une zone de passage à laquelle personne ne prête attention ! En effet, une entrée se doit de générer une première impression agréable, que ce soit pour vous comme pour vos visiteurs. Pour y parvenir, vous allez découvrir ci-dessous tous les trucs et astuces qui permettent de mettre en valeur cet espace tout en le rendant fonctionnel.

Mixer les styles déco : bonne ou mauvaise idée ?

Salon avec mix style industriel moderne

L’intérieur, c’est un lieu de vie à part entière. Capable de raconter une histoire, il vous transporte. Comme une extension de votre personnalité, la décoration permet de laisser libre cours à votre créativité, pour voyager au gré des styles et des époques, et traduire différentes tranches de vie.

Tendances déco et ameublement de 2022 : la nature s'invite dans nos intérieurs

Canapé blanc au Salon Maison et Objet

Vous voulez être à la pointe des tendances déco pour l'année 2022 qui approche ? Le meilleur endroit où se rendre pour avoir une idée des trends qui se retrouveront partout est le Salon Maison et Objet de Paris. C'est ce que nous avons fait pour vous, et il semble bien que les matières naturelles et minérales seront à l'honneur l'année prochaine, faisant ainsi souffler un vent d'authenticité et de simplicité sur votre chez vous.

Faites entrer le métal dans votre décoration intérieure

Buffet en métal style industriel

Le métal en décoration intérieure a le vent en poupe depuis quelques années. C'est une tendance qui rime souvent avec style industriel, mais qui peut très bien s'intégrer dans un autre style, par exemple le style bucolique ou encore le style rustique. Bruts, peints, ou patinés, les accessoires déco et meubles en métal transforment un intérieur d'une manière très élégante.

Réservez une entrée accueillante et fonctionnelle à votre intérieur

L’entrée est le tout premier endroit qui est vu par les personnes qui vous rendent visite. Cette pièce, si l’on peut la considérer ainsi, donne directement un aperçu du reste de votre intérieur. Il est donc essentiel d’en faire une pièce agréable et très accueillante. Pour ce faire, il suffira d’y installer des meubles, mais pas n’importe lesquels. Le mobilier destiné à une entrée doit être méticuleusement choisi. Même si ces meubles assurent avant tout une fonction décorative, ils doivent également être pratiques. N’oublions pas que les meubles servent à ranger des affaires personnelles et des objets usuels du quotidien.

par page