Salle à manger

Quelle couleur de chaise capitonnée pour ma table à manger ?

La tendance des chaises capitonnées

La chaise capitonnée en tissu est la plus répandue et plébiscitée par les accrocs de la déco, bien que le cuir ou le simili trouvent également leur place dans les collections de mobilier pour professionnels. Le tissu offre un large panel de matières : laine, coton, velours, etc. Ce revêtement très tendance et moderne offre différents styles répondant aux attentes de tout le monde. Aussi, elle s’intègre parfaitement à vos mobiliers : vous trouverez forcément votre bonheur. Choisir la couleur de ses chaises pour sublimer sa table à manger n’est pas évident. Découvrez nos conseils pour faire le meilleur choix possible.

Faites entrer le métal dans votre décoration intérieure

Buffet en métal style industriel

Le métal en décoration intérieure a le vent en poupe depuis quelques années. C'est une tendance qui rime souvent avec style industriel, mais qui peut très bien s'intégrer dans un autre style, par exemple le style bucolique ou encore le style rustique. Bruts, peints, ou patinés, les accessoires déco et meubles en métal transforment un intérieur d'une manière très élégante.

Envie d'un intérieur lumineux et une déco ensoleillée ? Misez sur le blanc et le bois clair

Table à manger en bois et verre

Faire entrer la lumière dans nos intérieurs est essentiel pour mettre en valeur nos pièces et rendre agréables Une peinture très claire et sobre avec une décoration judicieusement choisie peuvent faire des merveilles. La lumière a cette faculté de mettre en valeur les matières nobles comme le bois massif, le lin ou la toile de jute, et les matériaux plus modernes métalliques ou laqués. Quelques touches colorées donneront du peps pour les dynamiques, un camaïeu de blancs et beiges sera des plus reposants. Alors pour apporter de la lumière dans vos pièces principales, voici quelques astuces!

Découvrez nos astuces de rangement pour un intérieur ordonné

Meuble tv suspendu pour salon bien rangé

Il est important de se sentir bien dans son intérieur. Pour cela, rien de telles que des pièces rangées et accueillantes, dans lesquelles chaque chose est à sa place. Cependant, garder un intérieur ordonné n’est pas toujours évident, surtout si les espaces sont restreints. Découvrez toutes nos astuces de rangement pour un intérieur ordonné et où il fait bon vivre !

Réinventons l'espace de votre intérieur grâce au mobilier sur roulettes

Table de salon sur roulettes

Que votre intérieur soit grand ou petit, il mérite d'être optimisé à votre image. Si vous envisagez de réinventer l'espace de vos multiples pièces de vie, osez les mobiliers montés sur des roulettes. Ne croyez pas que les roulettes se cantonnent aux mobiliers de salon comme la table basse. Cette catégorie de mobiliers s'invite désormais dans la cuisine, la salle à manger, la salle de bain et les chambres. Futés et superbement décoratifs, ces meubles vont changer d'une manière drastique votre décoration.

La bibliothèque, l’atout charme du rangement et de la déco dans votre intérieur

Grande bibliothèque en bois massif

La bibliothèque est un élément essentiel pour décorer un intérieur. Il est à la fois fonctionnel et donne un style particulier à votre pièce. Vous avez de nombreux livres à ranger, des albums photos ou des objets que vous souhaitez mettre en avant dans votre pièce à vivre ? Quoi de mieux qu’un meuble de rangement qui s’accorde parfaitement avec votre intérieur ? Il existe différents styles de meuble bibliothèques, certains sont fabriqués en métal, d’autres en bois massif. Découvrez celle qui vous séduira et collera parfaitement avec la décoration de votre intérieur.

Aménagez un espace détente dans votre intérieur

À notre époque où tout va toujours trop vite, on ne sait plus "décrocher" des innombrables sollicitations extérieures. La détente, qui ne devrait pourtant pas être un luxe au milieu d'une vie active, tend de plus en plus à devenir du luxe. Il est temps de savoir dire stop ! Pour vous-même, pour ceux que vous aimez ou pour les gens de passage chez vous, c'est décidé : vous aménagez un espace détente dans votre intérieur. Un tel projet demandant à être personnel (et personnalisé), suivez les suggestions de Mr & Mrs Home, vos partenaires qualité du meuble design.

Du cuir et du bois pour un hiver bien au chaud

Banc en cuir et bois

En hiver, lorsque les températures chutent, la seule chose dont on a envie c'est de se réfugier dans le salon, l'une des pièces les plus confortables de la maison. Si vous estimez que cet endroit de votre habitation doit encore être aménagé ou n'est pas encore suffisamment chaleureux, vous pourriez aisément le transformer en y ajoutant des meubles en cuir ou en bois massif choisis avec soin.

Le vaisselier : un atout rangement et décoratif pour votre intérieur

Vaisselier style industriel

Pour optimiser au mieux vos divers rangements, les possibilités ne vous offrent que l'embarras du choix. En pratique, on ne sait pour quelle solution opter, entre les divers éléments de mobilier et les traditionnelles boîtes de rangement en plastique. Toutefois, il existe un meuble de rangement qui constitue le nec plus ultra en la matière : le vaisselier ! Tour d'horizon de ce meuble qui tend à revenir sur le devant de la scène...

Accompagnez vos grands repas avec une table à manger extensible

La table à manger est un meuble important dans une maison ou un appartement. Surtout, si vous aimez inviter vos amis ou votre famille chez vous. Il y a plusieurs critères à prendre en compte afin de trouver la table à manger idéale pour accompagner vos grands repas. Pourquoi en prendre une extensible ? Quelle forme et quelle matière choisir ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une table à manger.

Style et confort : les critères de choix de votre chaise

Dans la salle à manger, la cuisine, le bureau ou le salon, la chaise tient une place de choix parmi tous les mobiliers. En tant qu'assise, elle assure le confort de la maison, et participe, par la même occasion au design de la décoration intérieure. De la chaise de bar classique aux styles modernes, en passant par les modèles les plus exotiques, le choix ne manque pas. Face à une variété de chaises presque illimitée, comment bien choisir sa chaise ? Voici les critères à considérer.

Prenez place autour de votre table à manger !

La salle à manger est une pièce importante de toute habitation moderne. C’est un lieu de restauration, mais aussi de convivialité en famille ou avec les amis. Elle se doit dès lors de répondre à des exigences de confort et d’aménité qui garantissent un espace chaleureux et agréable. Comment donc choisir sa table à manger et créer une salle à manger moderne et fonctionnelle ?

par page